RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 6 - 2009 (numéro 2)
Recherche et pratique du e-learning : perspectives présentées au colloque CIRTA2009
e-learning studies and practices: Various perspectives presented at the CIRTA2009
Jacques Viens - Université de Montréal, CANADA
Michel Desmarais - Polytechnique Montréal, CANADA
Aude Dufresne - Université de Montréal, CANADA
Practice Makes Perfect? The Practice Approach in E-Learning
Practice Makes Perfect? The Practice Approach in E-Learning
Dr. Norm Friesen - University British Columbia, CANADA
Accompagnement de doctorants en éducation supporté par l’informatique et soutien à la cohérence textuelle
Computer-assisted mentoring of doctoral students in education and support for textual coherence
Pauline Minier - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Métarecherche sur les effets de l’intégration des TIC en pédagogie collégiale
Meta-research on the effects of ICT integration in college teaching
Christian Barrette - Association pour la recherche au collégial, CANADA
LÉO, assistant logiciel pour une scénarisation pédagogique dirigée par les compétences
LEO: simulation and scenario software for skills-based learning
Julien Contamines - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, CANADA
Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
Richard Hotte - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, CANADA