RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 4 - 2007 (numéro 1)
Déploiement du e-learning en sciences de l’éducation : état des lieux en France en 2006
Deployment of e-learning in the education sciences: A review of the situation in France, 2006
Christophe Col - UFR des sciences de l’éducation, Université Charles-de-Gaulle-Lille 3, FRANCE
Fabien Fenouillet - Université Paris Ouest Nanterre La Défense, EA 4004 - Chart-UPON, FRANCE
Guider les étudiants universitaires vers l’autorégulation dans leur apprentissage en ligne
Guiding university students toward self-regulated online learning
Daouas Thouraya - Institut des Hautes Études Commerciales, 2016, Carthage-Présidence, TUNISIE
Compte rendu d’expériences simples avec le PC tablette
A report on simple experiments with the tablet PC
Sylvie Ratté - École de technologie supérieure, CANADA
D’un outil d’awareness à un outil d’encadrement de l’apprentissage. Que nous disent les apprenants du tableau de bord?
From a tool for awareness to a tool for learning management: What do scorecard learners tell us?
Christian Depover - Université de Mons, Belgique
Bruno De Lièvre - Université de Mons-Hainaut, BELGIQUE
Gaëtan Temperman - Université de Mons-Hainaut, BELGIQUE
Le développement des compétences informationnelles et son intégration disciplinaire dans un programme EPEP à l’heure des TIC
The development of information literacy and its disciplinary integration in an EPEP program in the digital age
Nicole Lebrun - Département d’éducation et pédagogie, UQAM, CANADA
Danielle Perreault - Bibliothèques, UQAM, CANADA
Lucie Verreault - Bibliothèque des sciences de l’éducation, UQAM, CANADA
Jocelyne Morin - Module préscolaire-primaire et professeure au Département d’éducation et pédagogie, UQAM, CANADA
Carole Raby - Université du Québec à Montréal, CANADA
Sylvie Viola - Département d’éducation et pédagogie, UQAM, CANADA