RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 8 - 2011 (numéro 3)
Usage des TIC en pédagogie universitaire : point de vue des étudiants
ICT uses for university teaching: Students’ perspectives
Carole Raby - Université du Québec à Montréal, CANADA
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Hélène Meunier - Université du Québec à Montréal, CANADA
Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, CANADA
Une analyse longitudinale de la réussite des étudiants « en ligne » ou « en classe » : le cas d’un cours de marketing suivi au sein d’une université québécoise
A longitudinal study of student success “online” versus “in class”: The case of a marketing course given by a Québec university
William Menvielle - Université du Québec à Trois-Rivières, CANADA
Formation en ligne : types d’interaction souhaités chez des directions d’école et des enseignants franco-canadiens
Online education: The kinds of interactions that French Canadian principals and teachers want
Claire IsaBelle - Université d’Ottawa, CANADA
Emmanuel Duplàa - Université d’Ottawa, CANADA
Le discours asynchrone d’une communauté d’apprentissage en réseau : source reconnue de l’action en classe par des stagiaires en enseignement
Asynchronous discussions among a networked learning community: A reliable source of classroom activities for interning teachers
Stéphane Allaire - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Impacts des TIC sur l’enseignement et l’apprentissage des conceptions relatives au champ électrostatique en classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs (CPGE)
Impacts of ICT on teaching and learning electrostatic concepts in preparatory classes for engineering school (CPGEs)
Abdelaziz Bouchaib - Faculté des Sciences Dhar El Mehraz, MAROC
Nadia Benjelloun - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Faculté des sciences Dhar El Mehraz (FSDM) Fès, MAROC