La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 11 - 2014 (numéro 3)
-
La culture numérique des jeunes professeurs des écoles peut-elle permettre de réduire l’écart entre natifs et immigrants du numérique?
Does the digital culture of young educators help reduce the gap between digital natives and digital immigrants?
- Françoise Poyet - Université Lyon 1, France
-
La place de l’autonomie de l’apprenant dans la conception des formations ouvertes et à distance en Afrique de l’Ouest
The role of autonomous learning in the design of open and distance learning programs in West Africa
- Mamadou Touré - Institut international d’ingénierie de l’eau et de l’environnement, Burkina Faso
-
Fiabilité et validité du Modèle d’acceptation de la technologie (TAM) dans le contexte d’apprenants vietnamiens du français comme langue.
Reliability and validity of the Technology Acceptance Model (TAM) in a study of Vietnamese students learning French
- Nguyen Huu Binh - Université de Danang, Viet nam
-
Comment améliorer la réussite à l’examen d’anatomie en 1re année de bachelier en médecine? Étude de l’impact d’une activité intégrée dans un dispositif hybride de formation.
How to improve academic success among 1st-year medicine students taking an anatomy class: The case of a blended learning experiment
- Denise Ernst - Faculté de médecine, Université de Liège, Belgique
- Jean-François Van de Poël - IFRES, Université de Liège, Belgique
- Dominique Verpoorten - Université de Liège, Belgique
- Pierre Bonnet - Université de Liège, Faculté de Médecine, Belgique
- Valérie Defaweux - Faculté de médecine, Université de Liège, Belgique
-
Pourquoi les professeurs ouest-africains s’approprient-ils l’internet?
Internet appropriation and use: The case of African scholars
- Kathryn Toure - Université de Montréal, Canada
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
- Michel Lepage - Université de Montréal, Canada
- Colette Gervais - Université de Montréal, Canada