RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 19 - 2022 (numéro 1)
L’entraide d’étudiants dans l’apprentissage en ligne : le rôle joué par le sentiment d’appartenance à un groupe et par l’autodétermination de la motivation
Peer Support Among Online Students: The Role of Belongingness and Self-Motivation
Dalila Bebbouchi - Université de Lille, France
Annie Jézégou - Université de Lille, France
Analyse des affordances de Facebook et ingénierie pédagogique en situation d’apprentissage universitaire
Facebook Affordances and Instructional Engineering for Higher Learning
Théodore Njingang Mbadjoin - Université de Lyon 2, France
Stéphane Simonian - Université Lumière Lyon 2, France
Le point de vue d’étudiants au premier cycle en travail social quant à leur expérience d’un cours en ligne
Undergraduate Social Work Students’ Viewpoint on Their Experience of an Online Course
Nathalie Sasseville - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
Sandra Juneau - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
Émilie St-Pierre - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
La gestion de la crise sanitaire dans les universités françaises : vers une forme de subversion du numérique universitaire
Management of the Health Crisis at French Universities: Toward a Form of Digital Subversion
Bertrand Mocquet - Amue et Université Bordeaux Montaigne, France
Proposer un jeu sérieux pour former à l’inclusion : retour d’expérience en France
Proposing a Serious Inclusion Training Game: A Report on an Experience in France
Mélissa Arneton - INSHEA – Université Paris Lumières, France
Mathieu Muratet - INSHEA – Université Paris Lumières, France
Anne Vanbrugghe - INSHEA – Université Paris Lumières, France
Véronique Geffroy - INSHEA – Université Paris Lumières, France
Marie-Hélène Ferrand - INSHEA – Université Paris Lumières, France
Motivation, engagement et satisfaction des besoins psychologiques en formation initiale à l’enseignement lors des premières vagues de COVID-19
Motivation, Engagement, and Satisfaction of the Psychological Needs of Teachers in Initial Training During the First Waves of COVID-19
Roch Chouinard - Université de Montréal, Canada
Normand Roy - Université de Montréal, Canada
Geneviève Carpentier - Université de Montréal, Canada
François Bowen - Université de Montréal, Canada