RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 8 - 2011 (issue 2)
Jeux sérieux et pédagogie universitaire : de la conception à l’évaluation des apprentissages
Serious games and university teaching: From design to learning assessment
Eric Sanchez - Institut national de recherche pédagogique - Équipe EducTice et LEPS - Université de Lyon - FRANCE
Muriel Ney - METAH, Laboratoire d’informatique de Grenoble, FRANCE
Jean-Marc Labat - LIP6, Université Pierre et Marie Curie, Paris, FRANCE
Pratiques d’écriture en ligne pour l’apprentissage des langues
Online writing exercises for language learning
Catherine Loisy - École Normale Supérieure de Lyon, FRANCE
Chantal Charnet - Praxiling, Université de Montpellier, FRANCE
Annick Rivens Mompean - Université de Lille 3, FRANCE
Se connaître et s’orienter grâce au e-portfolio
Know yourself and find your direction with an e-portfolio
Catherine Loisy - École Normale Supérieure de Lyon, FRANCE
Stéphanie Mailles-Viard - Metz - Praxiling, Université de Montpellier, FRANCE
Hervé Breton - Université François-Rabelais, Tours, FRANCE
Regards croisés de chercheurs praticiens sur le dispositif de formation hybride FORSE : comment les enseignants transforment-ils leur modèle pédagogique en intervenant en ligne?
Exchanges between researchers and practitioners on the hybrid training tool FORSE: How can teachers transform their teaching model by working online?
Geneviève Lameul - CREAD, Université Rennes 2, FRANCE
Stéphane Simonian - Université Lyon 2-ISPEF, FRANCE
Jérome Éneau - Université Européenne de Bretagne, Rennes 2, FRANCE
Françoise Carraud - UMR EducPol, Université Lyon 2, FRANCE
Usage des technologies et formation professionnelle des enseignants à l’université
Uses of technology and professional training by university professors
Ghislaine Gueudet - CREAD, IUFM Bretagne, FRANCE
Nicolas Saby - Université Montpellier 2, FRANCE
Sophie Soury-Lavergne - École Normale Supérieure de Lyon, FRANCE