RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 6 - 2009 (issue 2)
Recherche et pratique du e-learning : perspectives présentées au colloque CIRTA2009
e-learning studies and practices: Various perspectives presented at the CIRTA2009
Jacques Viens - Université de Montréal, CANADA
Michel Desmarais - Polytechnique Montréal, CANADA
Aude Dufresne - Université de Montréal, CANADA
Practice Makes Perfect? The Practice Approach in E-Learning
Practice Makes Perfect? The Practice Approach in E-Learning
Dr. Norm Friesen - University British Columbia, CANADA
Accompagnement de doctorants en éducation supporté par l’informatique et soutien à la cohérence textuelle
Computer-assisted mentoring of doctoral students in education and support for textual coherence
Pauline Minier - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Métarecherche sur les effets de l’intégration des TIC en pédagogie collégiale
Meta-research on the effects of ICT integration in college teaching
Christian Barrette - Association pour la recherche au collégial, CANADA
LÉO, assistant logiciel pour une scénarisation pédagogique dirigée par les compétences
LEO: simulation and scenario software for skills-based learning
Julien Contamines - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, CANADA
Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
Richard Hotte - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, CANADA