La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 6 - 2009 (issue 2)
-
Recherche et pratique du e-learning : perspectives présentées au colloque CIRTA2009
e-learning studies and practices: Various perspectives presented at the CIRTA2009
- Jacques Viens - Université de Montréal, Canada
- Michel Desmarais - Polytechnique Montréal, Canada
- Aude Dufresne - Université de Montréal, Canada
-
Practice Makes Perfect? The Practice Approach in E-Learning
Practice Makes Perfect? The Practice Approach in E-Learning
- Norm Friesen - University British Columbia, Canada
-
Accompagnement de doctorants en éducation supporté par l’informatique et soutien à la cohérence textuelle
Computer-assisted mentoring of doctoral students in education and support for textual coherence
- Pauline Minier - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
-
Métarecherche sur les effets de l’intégration des TIC en pédagogie collégiale
Meta-research on the effects of ICT integration in college teaching
- Christian Barrette - Association pour la recherche au collégial, Canada
-
LÉO, assistant logiciel pour une scénarisation pédagogique dirigée par les compétences
LEO: simulation and scenario software for skills-based learning
- Julien Contamines - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, Canada
- Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, Canada
- Richard Hotte - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, Canada