RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 13 - 2016 (issue 2-3, part II)
Les relations entre attentes, valeur, buts, engagement cognitif et engagement comportemental dans un MOOC
Relationships between expectations, values, goals, and cognitive and behavioral engagement in a MOOC
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA
Normand Roy - Université de Montréal, CANADA
Ibtihel Bouchoucha - Université de Montréal, CANADA
Soutenir la motivation des participants aux MOOC : quels rôles pour la ludification, la mobilité et l’aspect social?
Sustaining the motivation of MOOC participants: What are the effects of gamification, mobility, and the social dimension?
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Julien Bugmann - Université de Montréal, CANADA
Analyse de qualité d’un MOOC : le point de vue des étudiants
A quality analysis of a MOOC: The student perspective
Normand Roy - Université de Montréal, CANADA
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA
Pierre-Olivier Garand - Université du Québec à Trois-Rivières, CANADA
Francis Beauchamp-Goyette - Université de Montréal, CANADA
Intégration des CLOM dans une université à distance – Retour d’expérimentation à la TÉLUQ
Integration of OLMCs in a distance university: Feedback on the TÉLUQ experiment
Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
Claude Coulombe - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
Monique Charpentier - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
Bilan de l’émergence des MOOC dans deux universités francophones
An assessment of the advent of MOOCs in two francophone universities
Philippe Emplit - Université libre de Bruxelles, BELGIQUE
Jean-Pierre Blondin - Université de Montréal, CANADA
Nicolas Roland - Université libre de Bruxelles, BELGIQUE
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA