RITPU | IJTHE

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire

International Journal of Technologies in Higher Education

Formation à distance et bien-être des étudiants

Distance Learning and Well-Being of Students
Cendrine Mercier - Université de Nantes INSPE – Laboratoire du CREN, France
Download the complete article

Résumé

L’année universitaire 2019-2020 a été marquée par la crise sanitaire de la COVID-19. La réflexion autour des pratiques pédagogiques débute en vue de ce qui arrive à la rentrée prochaine. Pour ajuster au maximum l’activité pédagogique, une enquête a été proposée aux étudiants de la formation qui souhaitent devenir enseignants. Ainsi, 107 participants ont répondu au sondage. Leurs données apportent des éléments précis sur leurs conditions matérielles et sur les modalités de formation à distance qui favorisent leur bien-être subjectif. L’ensemble des résultats suggèrent quelques recommandations pour l’année universitaire à venir.

Available online: 2021-01-06

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n3-12

Mercier, C. (2020). Formation à distance et bien-être des étudiants. International Journal of Technologies in Higher Education, 17(3), 103-116. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n3-12

In this issue: