RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 15 - 2018 (numéro 2)
Smartphones and their role in the modern classroom
Les téléphones intelligents et leur rôle dans la classe du XXIe siècle
Tamilla Mammadova - ADA University, Baku, AZERBAIJAN
Ludifier un simulateur d’examen en recourant à des badges – Effets sur la participation, la perception et la performance
Gamification of an exam simulator using badges : impacts on participation and performance
Pierre-Xavier Marique - Université de Liège, BELGIQUE
Jean-François Van de Poël - Université de Liège, BELGIQUE
Dominique Verpoorten - Université de Liège, BELGIQUE
Maryse Hoebeke - Université de Liège, BELGIQUE
Comment les futurs enseignants sont-ils formés aux compétences informationnelles et comment prévoient-ils les enseigner? Une étude exploratoire menée au Québec (Canada)
Student teachers and information literacy: how are they prepared and how do they plan to teach it. An exploratory study conducted in Quebec (Canada)
Gabriel Dumouchel - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Analyse Didactique des Items avec Excel (AnDIE) : proposition d’un outil pour l’apprentissage de la théorie classique des tests
Teaching analysis of items with Excel : development of a learning resource to teach classical test theory (AnDIE)
Eric Dionne - Université d’Ottawa, CANADA
Julie Grondin - DociMétrique
Évaluation de l’impact d’une plateforme interactive pour le développement des compétences pratiques dans l’examen psychologique de l’enfant
The impact of a web-based, interactive tool on the development of skills for the psychological evaluation of children
Fabrice Brodard - Université de Lausanne, SUISSE
Marina Pettignano - Université de Lausanne, SUISSE
Vincent Quartier - Université de Lausanne, SUISSE
Pascal Roman - Université de Lausanne, SUISSE