La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 15 - 2018 (numéro 2)
-
Smartphones and their role in the modern classroom
Les téléphones intelligents et leur rôle dans la classe du XXIe siècle
- Tamilla Mammadova - ADA University, Baku, Azerbaïdjan
-
Ludifier un simulateur d’examen en recourant à des badges – Effets sur la participation, la perception et la performance
Gamification of an exam simulator using badges : impacts on participation and performance
- Pierre-Xavier Marique - Didactique de la Physique, Université de Liège, Belgique
- Jean-François Van de Poël - IFRES, Université de Liège, Belgique
- Dominique Verpoorten - Université de Liège, Belgique
- Maryse Hoebeke - Didactique de la Physique, Université de Liège, Belgique
-
Comment les futurs enseignants sont-ils formés aux compétences informationnelles et comment prévoient-ils les enseigner? Une étude exploratoire menée au Québec (Canada)
Student teachers and information literacy: how are they prepared and how do they plan to teach it. An exploratory study conducted in Quebec (Canada)
- Gabriel Dumouchel - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
-
Analyse Didactique des Items avec Excel (AnDIE) : proposition d’un outil pour l’apprentissage de la théorie classique des tests
Teaching analysis of items with Excel : development of a learning resource to teach classical test theory (AnDIE)
- Eric Dionne - Université d’Ottawa, Canada
- Julie Grondin - DociMétrique, Afghanistan
-
Évaluation de l’impact d’une plateforme interactive pour le développement des compétences pratiques dans l’examen psychologique de l’enfant
The impact of a web-based, interactive tool on the development of skills for the psychological evaluation of children
- Fabrice Brodard - Université de Lausanne, Suisse
- Marina Pettignano - Université de Lausanne, Suisse
- Vincent Quartier - Université de Lausanne, Suisse
- Pascal Roman - Université de Lausanne, Suisse