RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 14 - 2017 (numéro 3)
Perception des TIC par les enseignants universitaires : l’exemple d’une université française
Perceptions of ICT by university teachers: The example of a French university
Amélie Duguet - Université Bourgogne Franche-Comté, FRANCE
Sophie Morlaix - Université Bourgogne Franche-Comté, FRANCE
Utilisation des boîtiers de vote et développement professionnel
Ballot boxes and professional development
Nathalie Younes - Université d’Auvergne, FRANCE
Sébastien Soulier - Université Clermont-Auvergne, FRANCE
Pascal Detroz - Université de Liège (IFRES), BELGIQUE
Les MOOC, entre transposition de cours universitaires et adaptation à la massification des audiences
The MOOC: Transposition of the university course, or adaptation to audience massification?
Matthieu Cisel - École Normale Supérieure de Paris-Saclay, FRANCE
Anja Leh - École Normale Supérieure de Paris-Saclay, FRANCE
Appréciation d’étudiants universitaires en sciences de l’éducation des pratiques de formation universitaire, recourant ou non à l’image, en ce qui a trait à la présentation/production des contenus de cours
Education science students’ assessment of university teaching practices according to use (or non-use) of images for course content production and presentation
Virginie Martel - Université du Québec à Rimouski, CANADA
Jean-François Boutin - Université du Québec à Rimouski, CANADA
Nathalie Lemieux - Université du Québec à Montréal, CANADA
Dayna McLaughlin - Université du Québec à Rimouski, CANADA
Isabelle Beaudoin - Université du Québec à Rimouski, CANADA
Monica Boudreau - Université du Québec à Rimouski, CANADA
Julie Mélançon - Université du Québec à Rimouski, CANADA
Rakia Laroui - Université du Québec à Rimouski, CANADA
Effet structurant des forums numériques sur la qualité d’apprentissage dans les dispositifs hybrides de formation d’ingénieurs
The structuring effect of digital forums on learning quality in hybrid engineering training programs
Théodore Njingang Mbadjoin - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE