RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 7 - 2010 (numéro 2)
Les références aux documents en ligne dans les textes scientifiques
Citing online documents in academic writing
Marc Couture - Télé-université, CANADA
La présentation électronique en ses paradoxes : regards d’étudiants et de professeurs universitaires
Paradoxes of digital presentation: Views of students and university professors
Michèle Hébert - Université d’Ottawa, CANADA
Albert Boulet - Université du Québec en Outaouais, CANADA
Robert Baudouin - Université de Moncton, CANADA
Influence des télévoteurs sur le résultat scolaire : une méta-analyse
The influence of televoters on academic marks: A meta-analysis
Michel T. Léger - Université de Moncton, CANADA
Jimmy Bourque - Université de Moncton, CANADA
Jean-François Richard - Université de Moncton, CANADA
Le travail de recherche documentaire et de production collective en ligne : Propositions pour l’intégration pragmatique, progressive et incrémentale des technologies numériques dans les pratiques enseignantes
Collective online documentary research and production: Proposals for a pragmatic, progressive, and incremental integration of digital technology into teaching practices
Jean Heutte - Univ. Lille, EA 4354 - CIREL, FRANCE
Quelles questions poser à l’apprenant de langue en ligne?
What questions should we be asking online language learners?
Samira Drissi - École Normale Supérieure Lettres et Sciences Humaines, FRANCE