NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 1 - 2004 (numéro 3)
-
En quoi les TIC changent-elles les pratiques d’ingénierie pédagogique du professeur d’université?
How has ICT changed how university professors engineer learning?
- Josianne Basque - Télé-université, CANADA
-
Proposition d’un modèle de tutorat pour la conception de dispositifs d’accompagnement en formation en ligne
A proposed tutoring model for the design of mentoring methods in online training
- Patricia Gounon - IUT de Laval, Laval, FRANCE
- Pascal Leroux - Institut d'Informatique Claude Chappe, Le Mans, FRANCE
- Xavier Dubourg - IUT de Laval, Laval, FRANCE
-
Designing for Flexibility in the Traditional University
Favoriser la flexibilité dans l'université traditionnelle
- Betty Collis - University of Twente, THE NETHERLANDS
- Wim de Boer - Universidade Catholica Moçambique, MOZAMBIQUE
-
L’ingénierie pédagogique à base d’objets et le référencement par les compétences
Object-based pedagogical engineering and competency referencing
- Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
-
The Teaching of Quality: Convergent Participation for the Professional Development of Learning Object Designers
L'enseignement de la qualité: le rôle des concepteurs d'objets d'apprentissage
- Griff Richards - British Columbia Institute of Technology and Simon Fraser University, CANADA
- John Nesbit - Simon Fraser University, CANADA
-
Conference Wrap-up
Synthèse de la conférence
- Anthony C. Masi - Université McGill, CANADA