RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 1 - 2004 (numéro 3)
En quoi les TIC changent-elles les pratiques d’ingénierie pédagogique du professeur d’université?
How has ICT changed how university professors engineer learning?
Josianne Basque - Télé-université, CANADA
Proposition d’un modèle de tutorat pour la conception de dispositifs d’accompagnement en formation en ligne
A proposed tutoring model for the design of mentoring methods in online training
Patricia Gounon - IUT de Laval, Laval, FRANCE
Pascal Leroux - Institut d'Informatique Claude Chappe, Le Mans, FRANCE
Xavier Dubourg - IUT de Laval, Laval, FRANCE
Designing for Flexibility in the Traditional University
Favoriser la flexibilité dans l'université traditionnelle
Betty Collis - University of Twente, THE NETHERLANDS
Wim de Boer - Universidade Catholica Moçambique, MOZAMBIQUE
L’ingénierie pédagogique à base d’objets et le référencement par les compétences
Object-based pedagogical engineering and competency referencing
Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
The Teaching of Quality: Convergent Participation for the Professional Development of Learning Object Designers
L'enseignement de la qualité: le rôle des concepteurs d'objets d'apprentissage
Griff Richards - British Columbia Institute of Technology and Simon Fraser University, CANADA
John Nesbit - Simon Fraser University, CANADA
Conference Wrap-up
Synthèse de la conférence
Anthony C. Masi - Université McGill, CANADA