NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 5 - 2008 (numéro 3)
-
Le rôle des objets-frontières dans l’apprentissage et la performance d’équipes d’étudiants travaillant à des projets de conception de bâtiments
The role of object boundaries in the learning and performance of student teams working on building design projects
- François Chiocchio - Université de Montréal, CANADA
- Daniel Forgues - École de technologie supérieure, CANADA
-
Étudier la compréhension des tâches d'apprentissage dans les répertoires en ligne: implications pour les processus d'autorégulation des étudiants universitaires
Investigating Task Understanding in Online Repositories Equipped with Topic Map Indexes: Implications for Improving Self-Regulatory Processes in Graduate Learners
- Vivek Venkatesh - Concordia University, CANADA
- Kamran Shaikh - Concordia University, CANADA
-
Scénario pédagogique et efficacité des instruments de communication
Learning scenarios and the effectiveness of communication tools
- Stéphane Simonian - Université Lyon 2-ISPEF, FRANCE
-
Du e-portfolio à l’analyse du produit et du processus de conception du projet personnel de l’étudiant
From the e-portfolio to analysis of the product and students’ individual project design processes
- Stéphanie Mailles-Viard Metz - Université de Montpellier 2, FRANCE
- Huguette Albernhe-Giordan - Université de Montpellier 2, FRANCE
-
Une formation mixte (synchrone et asynchrone) offerte en ligne pour le développement des compétences des enseignants dans leur milieu de travail : étude de cas
Mixed education (synchronous and asynchronous) offered online to develop working teachers’ competencies on site: A case study
- Louise Sauvé - Télé Université du Québec, CANADA
- Louis Villardier - Télé-université, CANADA
- Wilfried Prost - UQAM, CANADA