La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 2 - 2005 (numéro 2)
-
Les TIC dans un contexte de formation à distance : une stratégie de redynamisation de formation en présentiel
Using ICT for distance learning: A strategy to revitalize face-to-face learning.
- Said BERROUK - Centre de recherche sur l’information scientifique et technique, Algérie
- Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, France
-
Le test de concordance comme outil d’évaluation en ligne du raisonnement des professionnels en situation d’incertitude
The concordance test as an online assessment tool for professional reasoning in uncertain situations
- Bernard Charlin - Université de Montréal, Canada
- Robert Gagnon - Université de Montréal, Canada
- Driss Kazi-Tani - Université de Montréal, Canada
- Robert Thivierge - Université de Montréal, Canada
-
Projet en milieu universitaire : vers une gestion collaborative assistée par le Web
A university project: Towards Web-assisted collaborative management
- Bénédicte Talon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), France
- Claudine Toffolon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), France
- Bruno Warin - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), France
-
Présentation du logiciel DiagSim permettant de faciliter l’enseignement de la thermodynamique technique
Presentation of DiagSim: A software to facilitate teaching the thermodynamic method
- Jean-Noël Jaubert - Institut National Polytechnique de Lorraine, France
-
Améliorer une présentation PowerPoint - Étude de l’impact d’une formation sur la qualité de 10 diaporamas
Improving PowerPoint presentations: A study of the impact of training on the quality of 10 slide shows
- Dominique Verpoorten - Université de Liège, Belgique
- Clémence Feyens - Université de Liège, Belgique