NOTE. Articles for a same issue are published once they have been accepted and appropriately revised. When complete, the entire issue will be available in PDF file format along with individual PDF files for each article.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 14 - 2017 (issue 3)
-
Perception des TIC par les enseignants universitaires : l’exemple d’une université française
Perceptions of ICT by university teachers: The example of a French university
- Amélie Duguet - Université Bourgogne Franche-Comté, FRANCE
- Sophie Morlaix - Université Bourgogne Franche-Comté, FRANCE
-
Utilisation des boîtiers de vote et développement professionnel
Ballot boxes and professional development
- Nathalie Younes - Université d’Auvergne, FRANCE
- Sébastien Soulier - Université Clermont-Auvergne, FRANCE
- Pascal Detroz - Université de Liège (IFRES), BELGIQUE
-
Les MOOC, entre transposition de cours universitaires et adaptation à la massification des audiences
The MOOC: Transposition of the university course, or adaptation to audience massification?
- Matthieu Cisel - École Normale Supérieure de Paris-Saclay, FRANCE
- Anja Leh - École Normale Supérieure de Paris-Saclay, FRANCE
-
Appréciation d’étudiants universitaires en sciences de l’éducation des pratiques de formation universitaire, recourant ou non à l’image, en ce qui a trait à la présentation/production des contenus de cours
Education science students’ assessment of university teaching practices according to use (or non-use) of images for course content production and presentation
- Virginie Martel - Université du Québec à Rimouski, CANADA
- Jean-François Boutin - Université du Québec à Rimouski, CANADA
- Nathalie Lemieux - Université du Québec à Montréal, CANADA
- Dayna McLaughlin - Université du Québec à Rimouski, CANADA
- Isabelle Beaudoin - Université du Québec à Rimouski, CANADA
- Monica Boudreau - Université du Québec à Rimouski, CANADA
- Julie Mélançon - Université du Québec à Rimouski, CANADA
- Rakia Laroui - Université du Québec à Rimouski, CANADA
-
Effet structurant des forums numériques sur la qualité d’apprentissage dans les dispositifs hybrides de formation d’ingénieurs
The structuring effect of digital forums on learning quality in hybrid engineering training programs
- Théodore Njingang Mbadjoin - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
- Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE