NOTE. Articles for a same issue are published once they have been accepted and appropriately revised. When complete, the entire issue will be available in PDF file format along with individual PDF files for each article.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 13 - 2016 (issue 1)
-
La communication entre tuteurs et équipes de conception, dans quatre établissements de formation à distance, incite-t-elle à la collaboration?
Communication between tutors and design teams in four distance learning schools: Does it promote collaboration?
- Nicole Racette - Université TÉLUQ, CANADA
- Bruno Poellhuber - Université de Montréal, CANADA
- Marie-Pierre Bourdages-Sylvain - Université TÉLUQ, CANADA
-
Les déterminants de la motivation des enseignants en contexte de développement professionnel continu lié à l’intégration des technologies.
Determinants of teacher motivation in a continuous professional development program for technology integration
- Aziz Rasmy - CRIFPE, CANADA
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
-
Les MOOC dans les universités québécoises
The MOOC at Québec universities
- Mélanie Julien - Conseil supérieur de l’éducation Québec, CANADA
- Lynda Gosselin - Conseil supérieur de l’éducation Québec, CANADA
-
De l’inscription à un MOOC à la certification académique Le cas de la collection de MOOC « compétences du numérique et C2i Niveau 1 »
Enrollment in a MOOC for academic certification: The case of the MOOC Collection “digital and C21 literacy, Level 1”
- Bertrand Mocquet - Université de Perpignan, FRANCE
MICA, Université de Bordeaux, FRANCE
- Carole Santi - MCF Université de Perpignan, FRANCE
- Imen Ammari - ISET de Radès, TUNISIE
- Thierry Marchand - Université Cergy-Pontoise, FRANCE
-
Regards des étudiants sur l’intégration des TIC dans l’enseignement supérieur scientifique
The student perspective on ICT integration in higher scientific education
- Btissam Guennoun - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah
Faculté des sciences Dhar El Mehraz (FSDM)
Fès, MAROC
- Nadia Benjelloun - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah
Faculté des sciences Dhar El Mehraz (FSDM)
Fès, MAROC