RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 10 - 2013 (issue 2)
Les MOOC, révolution ou simple effet de mode?
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
The MOOC: What the research says
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Genèse d’une communauté de pratique d’étudiants issue d’un forum de discussion : participation, conscience d’autrui et engagement mutuel
Genesis of a practice community of students from a discussion forum: Participation, awareness of others, and mutual engagement
Annick Pradeau - Université de Rouen, FRANCE
Philippe Dessus - Université Grenoble-2, FRANCE
Intégration des TIC dans l’enseignement des sciences physiques au Maroc dans le cadre du programme GENIE : difficultés et obstacles
ICT integration into physical sciences teaching in Morocco under the GENIE program: Problems and challenges
Alj Omar - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, MAROC
Nadia Benjelloun - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Faculté des sciences Dhar El Mehraz (FSDM) Fès, MAROC
Impact des TIC sur la motivation et la réussite des étudiants Enquête à l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin
Impacts of ICT on student motivation and success: A survey at the Université d’Abomey-Calavi in Benin
Serge Armel Attenoukon - Université d’Abomey-Calavi, BÉNIN
Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
Colette Gervais - Université de Montréal, CANADA