NOTE. Articles for a same issue are published once they have been accepted and appropriately revised. When complete, the entire issue will be available in PDF file format along with individual PDF files for each article.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 10 - 2013 (issue 2)
-
Les MOOC, révolution ou simple effet de mode?
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
-
The MOOC: What the research says
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
-
Genèse d’une communauté de pratique d’étudiants issue d’un forum de discussion : participation, conscience d’autrui et engagement mutuel
Genesis of a practice community of students from a discussion forum: Participation, awareness of others, and mutual engagement
- Annick Pradeau - Université de Rouen, FRANCE
- Philippe Dessus - Université Grenoble-2, FRANCE
-
Intégration des TIC dans l’enseignement des sciences physiques au Maroc dans le cadre du programme GENIE : difficultés et obstacles
ICT integration into physical sciences teaching in Morocco under the GENIE program: Problems and challenges
- Alj Omar - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah, MAROC
- Nadia Benjelloun - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah
Faculté des sciences Dhar El Mehraz (FSDM)
Fès, MAROC
-
Impact des TIC sur la motivation et la réussite des étudiants Enquête à l’Université d’Abomey-Calavi au Bénin
Impacts of ICT on student motivation and success: A survey at the Université d’Abomey-Calavi in Benin
- Serge Armel Attenoukon - Université d’Abomey-Calavi, BÉNIN
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, CANADA
- Colette Gervais - Université de Montréal, CANADA