RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 10 - 2013 (issue 1)
Création d’un espace collaboratif dans Moodle : retour d’expérience des bibliothèques universitaires de Paris Descartes
Creation of a collaborative space in Moodle: Reflections on the Paris Descartes Library experiment
Aurélie Coig - Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, FRANCE
Françoise Dailland - Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, FRANCE
Catherine Pousset - Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, FRANCE
Hubert Javaux - Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, FRANCE
Quand la délocalisation numérique d’une partie d’un dispositif d’apprentissage permet de recentrer le temps présentiel sur un obstacle : exemple de l’appropriation de la courbe de Gauss par la manipulation d’objets concrets
When the digital relocation of part of a learning system enables refocusing face-to-face time on an obstacle: An example of using the Gauss curve to manipulate concrete objects
Grégoire Vincke - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
Anne-Cécile Wauthy - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
Benoît Bihin - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
Eric Depiereux - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, BELGIQUE
Un cours de français à distance en guise de remédiation : une étude exploratoire
A distance course in remedial French: An exploratory study
Godelieve Debeurme - Université de Sherbrooke, CANADA
Annabelle Caron - Université de Sherbrooke, CANADA
La question de l’acceptation des outils de e-learning par les apprenants : quels dimensions et déterminants en milieu universitaire tunisien?
Issues in learners’ acceptance of e-learning tools: What are the dimensions and determinants at Tunisian universities?
Emna Ben Romdhane - École supérieure de commerce de Tunis, TUNISIE
Influence de la construction de cours en ligne sur les cours en présentiel
The influence of the creation of an online course on face-to-face courses
Sylviane Bachy - Université catholique de Louvain, BELGIQUE
Michel Liègeois - Université catholique de Louvain, BELGIQUE