La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 10 - 2013 (issue 1)
-
Création d’un espace collaboratif dans Moodle : retour d’expérience des bibliothèques universitaires de Paris Descartes
Creation of a collaborative space in Moodle: Reflections on the Paris Descartes Library experiment
- Aurélie Coig - Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, France
- Françoise Dailland - Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, France
- Catherine Pousset - Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, France
- Hubert Javaux - Université Paris Descartes, Sorbonne Paris Cité, France
-
Quand la délocalisation numérique d’une partie d’un dispositif d’apprentissage permet de recentrer le temps présentiel sur un obstacle : exemple de l’appropriation de la courbe de Gauss par la manipulation d’objets concrets
When the digital relocation of part of a learning system enables refocusing face-to-face time on an obstacle: An example of using the Gauss curve to manipulate concrete objects
- Grégoire Vincke - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, Belgium
- Anne-Cécile Wauthy - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, Belgium
- Benoît Bihin - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, Belgium
- Eric Depiereux - Facultés Universitaires Notre-Dame de la Paix, Namur, Belgium
-
Un cours de français à distance en guise de remédiation : une étude exploratoire
A distance course in remedial French: An exploratory study
- Godelieve Debeurme - Université de Sherbrooke, Canada
- Annabelle Caron - Université de Sherbrooke, Canada
-
La question de l’acceptation des outils de e-learning par les apprenants : quels dimensions et déterminants en milieu universitaire tunisien?
Issues in learners’ acceptance of e-learning tools: What are the dimensions and determinants at Tunisian universities?
- Emna Ben Romdhane - École supérieure de commerce de Tunis, Tunisia
-
Influence de la construction de cours en ligne sur les cours en présentiel
The influence of the creation of an online course on face-to-face courses
- Sylviane Bachy - Université catholique de Louvain, Belgium
- Michel Liègeois - Université catholique de Louvain, Belgium