RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 5 - 2008 (issue 3)
Le rôle des objets-frontières dans l’apprentissage et la performance d’équipes d’étudiants travaillant à des projets de conception de bâtiments
The role of object boundaries in the learning and performance of student teams working on building design projects
François Chiocchio - Université de Montréal, CANADA
Daniel Forgues - École de technologie supérieure, CANADA
Étudier la compréhension des tâches d'apprentissage dans les répertoires en ligne: implications pour les processus d'autorégulation des étudiants universitaires
Investigating Task Understanding in Online Repositories Equipped with Topic Map Indexes: Implications for Improving Self-Regulatory Processes in Graduate Learners
Vivek Venkatesh - Concordia University, CANADA
Kamran Shaikh - Concordia University, CANADA
Scénario pédagogique et efficacité des instruments de communication
Learning scenarios and the effectiveness of communication tools
Stéphane Simonian - Université Lyon 2-ISPEF, FRANCE
Du e-portfolio à l’analyse du produit et du processus de conception du projet personnel de l’étudiant
From the e-portfolio to analysis of the product and students’ individual project design processes
Stéphanie Mailles-Viard Metz - Université de Montpellier 2, FRANCE
Huguette Albernhe-Giordan - Université de Montpellier 2, FRANCE
Une formation mixte (synchrone et asynchrone) offerte en ligne pour le développement des compétences des enseignants dans leur milieu de travail : étude de cas
Mixed education (synchronous and asynchronous) offered online to develop working teachers’ competencies on site: A case study
Louise Sauvé - Télé Université du Québec, CANADA
Louis Villardier - Télé-université, CANADA
Wilfried Prost - UQAM, CANADA