RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 2 - 2005 (issue 3)
Usages des technologies par les élèves professeurs : analyse à partir de questionnaires
Technology uses by teachers in training: A questionnaire-based analysis
Philippe Le Borgne - Laboratoire de didactique des mathématiques de Paris 7, FRANCE
Jean-Paul Fallot - IUFM de Franche-Comté, FRANCE
Jean-François Lecas - Pôle AAFE, Esplanade Erasme, Campus universitaire, Dijon, FRANCE
Agnès Lenfant - IUFM de Champagne-Ardenne, FRANCE
Stratégies pédagogiques centrées sur l’apprenant dans un cours e-learning
Learner-centered teaching strategies in an e-learning course
Hélène Lefebvre - Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal, CANADA
Diane Pelchat - Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal, CANADA
Trois défis inhérents à une démarche thématique intégrée d’enseignement-apprentissage médiatisé du français langue seconde à l’université
Three inherent challenges in a thematic approach integrated with mediated teaching and learning of French as a second language at university
Linda de Serres - Université du Québec à Trois-Rivières, CANADA
Modélisation et automatisation des procédés d’écriture et de production de supports de formation numérisés - Le modèle M.A.Ï.HEU.T.I.C. de la CCI de Paris
Modelling and automation of the writing and production processes for digitized training materials: The M.A.Ï.HEU.T.I.C. model of the Paris CCI
José Martin - Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, FRANCE
Un modèle cognitif computationnel de représentation de la connaissance au sein des environnements virtuels d’apprentissage
A cognitive computational model for knowledge representation in virtual learning environments
Mehdi Najjar - Département d’informatique de l’Université de Sherbrooke, CANADA
André Mayers - Département d’informatique de l’Université de Sherbrooke, CANADA
Yves Bouchard - Département de philosophie de l’Université de Sherbrooke, CANADA