RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 1 - 2004 (issue 3)
En quoi les TIC changent-elles les pratiques d’ingénierie pédagogique du professeur d’université?
How has ICT changed how university professors engineer learning?
Josianne Basque - Télé-université, CANADA
Proposition d’un modèle de tutorat pour la conception de dispositifs d’accompagnement en formation en ligne
A proposed tutoring model for the design of mentoring methods in online training
Patricia Gounon - IUT de Laval, Laval, FRANCE
Pascal Leroux - Institut d'Informatique Claude Chappe, Le Mans, FRANCE
Xavier Dubourg - IUT de Laval, Laval, FRANCE
Designing for Flexibility in the Traditional University
Favoriser la flexibilité dans l'université traditionnelle
Betty Collis - University of Twente, THE NETHERLANDS
Wim de Boer - Universidade Catholica Moçambique, MOZAMBIQUE
L’ingénierie pédagogique à base d’objets et le référencement par les compétences
Object-based pedagogical engineering and competency referencing
Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
The Teaching of Quality: Convergent Participation for the Professional Development of Learning Object Designers
L'enseignement de la qualité: le rôle des concepteurs d'objets d'apprentissage
Griff Richards - British Columbia Institute of Technology and Simon Fraser University, CANADA
John Nesbit - Simon Fraser University, CANADA
Conference Wrap-up
Synthèse de la conférence
Anthony C. Masi - MicGill University, CANADA