RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 19 - 2022 (issue 3)
Interaction entre les étudiants iraniens dans un cours virtuel de français langue étrangère
Interaction Among Iranian French Foreign Students in a Virtual Course
Shiva Vahed - Université Tarbiat Modares, Iran
Mahmoud Reza Gashmardi - Université Tarbiat Modares, Iran
Parivash Safa - Université Tarbiat Modares, Iran
Rouhollah Rahmatian - Université Tarbiat Modares, Iran
Les outils d’échafaudage numériques pour l’apprentissage de la résolution de problèmes complexes : analyse des déterminants de l’intention d’utilisation
Using Digital Scaffolding Tools to Learn Complex Problem Solving: Analysis of the Determinants of Intention to use
Chantal Tremblay - Université du Québec à Montréal, Canada
Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada
Anastassis Kozanitis - Université du Québec à Montréal, Canada
Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : les représentations d’étudiants du master en sciences de l’éducation de l’Université de Liège
Educational Added Value Associated With Digital Integration: The Representations of Students Pursuing a Master’s Degree in Education at the University of Liège
Natasha Noben - Université de Liège, Belgium
Enseignement universitaire à distance en temps de pandémie : comment les interactions entre les personnes enseignantes et étudiantes ont-elles été affectées?
Remote University Teaching During the Pandemic: How Were Interactions Between Teachers and Students Affected?
Marie-Josée Goulet - Université du Québec en Outaouais, Canada
Mathieu Thibault - Université du Québec en Outaouais, Canada
Edith Potvin-Rosselet - Université du Québec à Montréal, Canada
Transition numérique d’un cours d’introduction au marketing : conception d’un dispositif d’enseignement mixte adapté à la méthode des études de cas
Digital Transition for an Introductory Marketing Course: Blended Learning Aid Designed for Use With the Case-Study Method
Nicolas Kervyn - UCLouvain, Belgium
Cécile Bogaerts - Commune de Saint-Gilles, Belgium
Manuela Guisset - UCLouvain, Belgium
Pascal Vangrunderbeeck - UCLouvain, Belgium