RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 18 - 2021 (issue 2)
Micro-étude de l’impact de l’utilisation de la réalité augmentée sur la performance et les attitudes des apprenants dans le cadre d’un cours sur les techniques boursières
Micro-Study of the Impact of the use of Augmented Reality on Performance and Attitudes of Learners as Part of a Course on Stock Market Techniques
Abderrazzak Elmeziane - Cergy Paris Université, France
Thomas Lecorre - Cergy Paris Université, France
Soutenir la réussite des élèves présentant un TDAH : effets perçus d’un MOOC pour le personnel enseignant
Supporting the Success of Students with ADHD: Perceived Effects of a MOOC for Teachers
Marie-Pier Duchaine - Université Laval, Canada
Nancy Gaudreau - Université Laval, Canada
Challenges, Multiple Attempts, and Trump Cards: A Practice Report of Student’s Exposure to an Automated Correction System for a Programming Challenges Activity
Challenges, essais multiples et jokers : un rapport d’expérience sur l’exposition des étudiants à un système de correction automatique d’une activité de Challenges de programmation
Simon Liénardy - Université de Liège, Belgium
Laurent Leduc - Université de Liège, Belgium
Dominique Verpoorten - Université de Liège, Belgium
Benoit Donnet - Université de Liège, Belgium
Difficultés rencontrées par les étudiants dans la recherche en ligne et l’utilisation de documents audio-visuels dans des travaux évalués
Difficulties Encountered by Students in Online Search and Use of Audiovisual Material in Assessed Works
Emmanuelle Papinot - Laboratoire Cognition, langues, langage et ergonomie Toulouse II, France
L’arrimage dans une approche-programme : un gage de qualité
The Alignment in a Program Approach: A Sign of Quality
Marcel Bissonnette - Université de Montréal, Canada
Karine Jetté - Université de Montréal, Canada