NOTE. Articles for a same issue are published once they have been accepted and appropriately revised. When complete, the entire issue will be available in PDF file format along with individual PDF files for each article.
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 9 - 2012 (issue 3)
-
Aider et être aidé : l’importance de la notion d’aide dans les dispositifs d’apprentissage en ligne
Giving and getting help: The importance of help in online learning systems
- Minna Puustinen - MoDyCo – INS HEA, CNRS, Université Paris Ouest Nanterre La Défense, FRANCE
-
Tâches à distance et remédiation en anglais langue étrangère : Réflexion sur des entrées à considérer pour la conception d’outils pédagogiques ajustés aux besoins des apprenants
Distance and remediation tasks in English as a second language: A reflection on inputs to consider when designing education tools that are adaptable to learners’ needs
- Cédric Brudermann - Université Pierre et Marie Curie, 4, Paris, FRANCE
-
L’aide à l’apprentissage du vocabulaire à distance : effets des outils de la CMO
Facilitating distance learning of vocabulary: The effects of CMO tools
- Christine Rodrigues - Laboratoire de Recherche sur le Langage, FRANCE
-
Des aides pour une consigne ouverte : assistants cognitifs dans Pairform@nce
Support for open learning: Cognitive assistants at Pairform@nce
- Catherine Loisy - École Normale Supérieure de Lyon, FRANCE
- Chrysta Pélissier - Université Paul Valéry, FRANCE
-
Système d’aide adaptatif à base de traces
An adaptive assistance system using computer tracking
- Karim Sehaba - Université Lumière Lyon 2, FRANCE
-
Synthèse de la journée d’étude sur la notion d’aide, le 1er juillet 2011, à Montpellier. « Notion d’aide dans un dispositif de formation en ligne : approches théoriques et méthodologiques »
A summary report of a study day addressing the notion of help, July 1, 2011, at Montpellier. “The notion of help in an online education program: Theoretical and methodological approaches”
- Chrysta Pélissier - Université Paul Valéry, FRANCE