RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 6 - 2009 (issue 3)
Étude de facteurs liés à l’attention d’apprenants universitaires en contexte de vidéocommunication
An examination of attention factors in university students in a video communication environment
Patrick Giroux - Université du Québec à Chicoutimi, CANADA
Les méthodes pédagogiques utilisées pour construire un environnement d’apprentissage socioconstructiviste dans un cours en ligne en mode hybride
Teaching methods used to build a socioconstructivist learning environment in a hybrid online course
Richard Lemay - Université Laval, CANADA
Martine Mottet - Université Laval, CANADA
Pour un système intégré de gestion du processus d’éducation et de formation
Towards an integrated management system for education and training processes
Jacques Raynauld - HEC Montréal, CANADA
Christian Martel - Université de Savoie, FRANCE
Emmanuelle Villiot-Leclercq - Université Joseph Fourier, FRANCE
Olivier Gerbé - HEC Montréal, CANADA
Jean-Michel Jullien - Université Claude Bernard Lyon 1, FRANCE
Ricardo Camarero - HEC Montréal, CANADA
Un environnement de réseautage social pour apprendre au Cégep@distance
A social networking learning environment at Cégep@distance
Martine Chomienne - Cégep@distance, Service R-D et TI, CANADA
Françoise Marceau - Cégep@distance, CANADA
Validation d’un dispositif en ligne d’aide à la persévérance aux études postsecondaires
Validation of an online help system to encourage students to pursue their studies beyond high school
Louise Sauvé - Télé Université du Québec, CANADA
Godelieve Debeurme - Université de Sherbrooke, CANADA
Alan Wright - Université de Windsor, CANADA
Nicole Racette - Université TÉLUQ, CANADA
Karol Pépin - Télé Université, CANADA
Pratique collaborative dans un environnement immersif : la modélisation 3D avec Second Life
Collaborative practices in an immersion environment: 3D modelling with Second Life
Liane Sousa de Araujo - Université Laval, CANADA