L’accompagnement à distance : perceptions et usages postpandémiques des tutorats formels et informels pour des étudiants et étudiantes en licence 3 Sciences de l’éducation à distance

Mentoring with Distance Learning: Post-Pandemic Impact on Formal and Informal Tutoring for Students in an Educational Studies Distance Learning Program, Licence 3 Sciences de l’Éducation
Hervé Daguet - Université de Rouen, France
Télécharger l'article au complet

Résumé

Dans cet article nous nous interrogeons sur le concept d’accompagnement pédagogique soit d’un point de vue formel, celui du dispositif mis en place par l’Université, soit d’un point de vue informel, celui du dispositif mis en place entre étudiants et étudiantes sur les réseaux sociaux. Depuis la crise sanitaire de la COVID-19 et le passage d’une formation légèrement hybridée à une formation totalement à distance, quels sont donc les usages et les représentations de l’accompagnement pour des étudiants et étudiantes de L3?

Mis en ligne : 2023-10-11

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2023-v20n2-08

Daguet, H. (2023). L’accompagnement à distance : perceptions et usages postpandémiques des tutorats formels et informels pour des étudiants et étudiantes en licence 3 Sciences de l’éducation à distance. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 20(2), 86-99. https://doi.org/10.18162/ritpu-2023-v20n2-08

Dans le même numéro :