Moving Forward After COVID-19: New Directions for Teaching and Course Design in Higher Education

Aller de l'avant après la pandémie de la COVID-19 : nouvelles orientations pour l'enseignement et la conception des cours dans l'enseignement supérieur
Nadia Naffi - Université Laval, Canada
Ann-Louise Davidson - Concordia University, Canada
Laura Winer - McGill University, Canada
Brian Beatty - San Francisco State University, États-Unis
Aline Germain-Rutherford - University of Ottawa, Canada
Rula Diab - Lebanese American University, Liban
Teresa Focarile - Boise State University, États-Unis
Danny Rukavina - The American Business School of Paris, France
David Hornsby - Carleton University, Canada
Shantell Strickland-Davis - Central Piedmont Community College, États-Unis
Saouma Boujaoude - American Lebanese University, Liban
Stéphanie Côté - Université TÉLUQ, Canada
Geneviève Raiche-Savoie - Université Laval, Canada
Jean-François Racine - Université Laval, Canada
Louis Camara - Université Laval, Canada
Nathalie De La Haye Duponsel - Concordia University, Canada
Valentine Kropf - Institut de formation de l'Éducation nationale, Luxembourg
Télécharger l'article au complet

Résumé

Cette étude détermine les pratiques de conception de cours et les stratégies d'évaluation qui favorisent une éducation de haute qualité, équitable et inclusive dans des modalités hybrides ou en ligne, tout en considérant le bien-être et la santé mentale des groupes étudiants pour la période postmandémique. Nos données se composent d'une analyse documentaire, d'entretiens avec des groupes enseignants et de groupes de discussion avec des représentants des services de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage de cinq pays, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et le Liban. L'étude informe le développement professionnel du corps professoral, recommande des éléments concrets de conception de cours promouvant une éducation équitable et partage des pratiques pédagogiques innovantes pour les contextes numériques.

Mis en ligne : 2023-10-11

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2023-v20n2-07

Naffi, N., Davidson, A.-L., Winer, L., Beatty, B., Germain-Rutherford, A., Diab, R., Focarile, T., Rukavina, D., Hornsby, D., Strickland-Davis, S., Boujaoude, S., Côté, S., Raiche-Savoie, G., Racine, J.-F., Camara, L., De La Haye Duponsel, N. et Kropf, V. (2023). Moving Forward After COVID-19: New Directions for Teaching and Course Design in Higher Education. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 20(2), 68-85. https://doi.org/10.18162/ritpu-2023-v20n2-07

Dans le même numéro :