Mission
La RITPU est une revue scientifique avec comité de lecture consacrée aux aspects pédagogiques de l’intégration des technologies de l’information et de la communication (TIC) au postsecondaire.
Rédacteur en chef
Bruno Poellhuber : Université de Montréal
La RITPU est publiée par le CRIFPE (Université de Montréal) et est aussi hébergée sur Érudit.
Elle est financée par les organismes suivants :
- Conseil de recherches en sciences humaines (CRSH) – Canada – Programme d’aide aux revues savantes
- Fonds de recherche du Québec – Société et Culture (FRQSC) – Programme Soutien aux revues scientifiques
Appel à textes
L’intelligence artificielle au postsecondaire : entre enthousiasme et méfiance
Coordonnatrice
Sonia Proust-Androwkha (sonia.proust-androwkha@umontreal.ca)
Responsables
Normand Roy (Université de Montréal)
Vivianne Vallerand (Université Laval)
Élizabeth Charles (Dawson College)
Edith Gruslin (Collège Ahuntsic)
Numéro actuel
NOTE. Les articles d’un même numéro sont publiés au fur et à mesure, dès qu’ils ont été acceptés et dûment révisés. Quand ce numéro sera complet, un fichier PDF réunissant tous les articles sera disponible, en plus des fichiers individuels.
Volume 21 - 2024 (numéro 1)
-
Vulnérabilité numérique : un enjeu pour l’aide à la réussite
Digital Vulnerability: An Issue for Learning Support Services- Sylviane Bachy - Université libre de Bruxelles, Belgique
-
“Dance Your Ph.D.” in VideoConfeDance: Developing a Blended-Method Dance Workshop for the Popularization of Science Through Choreography
« Dansez votre Ph. D. » en vidéoconférence : élaboration d’un atelier chorégraphique de vulgarisation scientifique en mode hybride- Gea Z. Hernández Castro - Zazil Dance Company, Belgique
- Nicolas Kervyn - Université catholique de Louvain, Belgique
- Emmanouela Mandalaki - Neoma Business School, France
- Mar Pérezts - Emlyon Business School, France
- Rosa Andrea Gómez Zúñiga - Universidad Autónoma de Baja California, Mexique
- Sheila G. Rojas Pérez - Universidad Autónoma de Chiapas, Mexique
-
L’apprentissage du raisonnement clinique infirmier par la simulation en formation initiale pour la qualité et l’efficience des soins
Using Simulation to Teach Clinical Nursing Reasoning in Basic Training for Care Quality and Efficiency- Stéphanie Hoyelle-Pierre - Université Saint Quentin en Yvelines, France
- Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, France