RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 15 - 2018 (numéro 3)
Influence de la filière d’appartenance sur l’acquisition de compétences numériques d’étudiants de première année en lettres, sciences humaines et sociales
Laurent Jeannin - Université de Cergy Pontoise, FRANCE
Polyvalence des usages des TIC par les futurs enseignants au Costa Rica
Abdeljalil Akkari - Université de Genève, SUISSE
Christiane Caneva - Université Téluq, CANADA
Compétences numériques chez les futurs enseignants marocains en formation initiale : enjeux épistémologiques
Mohammed Boukare - Université Mohammed Premier, MAROC
Mehdi Kaddouri - Université Mohammed Premier, MAROC
Toufik Azzimani - Université Mohammed Premier, MAROC
Mourad Benali - Université Mohammed Premier, MAROC
Démarche d’implantation du portfolio numérique en enseignement supérieur : le cas de deux programmes de formation à l’enseignement
Marilou Bélisle - Université de Sherbrooke, Canada
Matthieu Petit - Université de Sherbrooke, Canada
Interactions et interactivités en cours magistral : effets de l’usage de dispositifs numériques pendant des cours réalisés en amphithéâtre
Bertrand Mocquet - Université de Perpignan, FRANCE MICA, Université de Bordeaux, FRANCE