RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connexion
English
Accueil
Mission
Politique éditoriale
Proposez un article
Étapes de publication
Partenaires
Nous joindre
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 4 - 2007 (numéro 2)
Scénariser l’apprentissage, une activité de modélisation
Richard Hotte - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, CANADA
Hélène Godinet - Équipe EducTice, Institut national de recherche pédagogique, Lyon, FRANCE
Jean-Philippe Pernin
La scénarisation pédagogique dans tous ses débats…
France Henri - Télé-université, CANADA
Carmen Compte - Université de Picardie Jules Verne, Université de Paris 7 Denis Diderot, FRANCE
Bernadette Charlier - Université de Fribourg, SUISSE
Stratégies d’élaboration, de partage et de réutilisation de scénarios pédagogiques
Jean-Philippe Pernin
Valérie Emin - Institut national de recherche pédagogique - Équipe EducTice - Lyon et Laboratoire Informatique de Grenoble - FRANCE
Michèle Prieur - Institut national de recherche pédagogique - Équipe ACCES - Lyon - FRANCE
Eric Sanchez - Institut national de recherche pédagogique - Équipe EducTice et LEPS - Université de Lyon - FRANCE
Ingénierie des compétences et scénarisation pédagogique
Josianne Basque - Télé-université, CANADA
Richard Hotte - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, CANADA
Violaine Page-Lamarche - Centre de recherche LICEF-Télé-université (UQAM), CANADA
Diane Ruelland - Centre de recherche LICEF-Télé-université (UQAM), CANADA
L’instrumentation de la scénarisation pédagogique
Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, CANADA
Scénariser une situation d’apprentissage collective instrumentée : réalités, méthodes et modèles, quelques pistes
Hélène Godinet - Équipe EducTice, Institut national de recherche pédagogique, Lyon, FRANCE
Jean Pierre David - Laboratoire Informatique de Grenoble, FRANCE
Sébastien George - Laboratoire LIESP, INSA - Lyon, FRANCE
Emmanuelle Villiot-Leclercq - Université Joseph Fourier, FRANCE
Scénarisation pédagogique et modèles conceptuels d’un EIAH : que peuvent apporter les langages visuels?
Thierry Nodenot - Laboratoire LIUPPA, IUT de Bayonne, FRANCE